AFK - Rentrée Associative 2020

Chers amis, chers membres, 

Depuis le retour du dernier événement associatif de l'AFK (le voyage découverte au Sri Lanka fin février) nous avons souhaité rester en contact avec vous via notre groupe WhatsApp. Bien entendu, à cause de la situation sanitaire, nous avons malheureusement dû suspendre notre calendrier d’événements sociaux pour nous concentrer à aider au maximum la communauté.

Notre rôle, depuis lors, s'est polarisé autour des trois axes suivant:

- Vous informer des développements au Koweit et en France, en temps réel, en filtrant et vérifiant les sources d'informations pour ne garder que l'essentiel utile

- Vous écouter, vous soutenir, en multipliant les échanges par téléphone, courriels et messages de texte 

- Vous représenter vis-à-vis des institutions locales françaises: participations aux réunions de sécurité, lettre ouverte au consulat et à l'ambassade, réunions avec l'ambassadeur et avec d'autres membres de l’administration française au Koweit, liaison avec d'autres présidents d'associations etc.

En ce début d’année associative, conscients d’une réalité difficile pour tous, nous avons souhaité confirmer notre attachement à la communauté française et aux membres de l’AFK que nous aimons tant en prolongeant d'un an, et de façon totalement gratuite, votre affiliation à l'AFK. Ceci signifie que votre carte de membre de l’année associative 2019-2020 est également valide pour la période 2020-2021 (précisément jusqu’à fin août 2021).

Cependant, la situation sanitaire présente ne nous permet pas de remettre en place un calendrier dans la tradition de l'AFK des dernières années; les événements tels que le Cocktail de Rentrée, les Brunchs, BBQs, Sorties Culturelles, Loto des familles, MasterChef, Nuits dans le Désert ou aux fermes de Wafra, Weekend à Faïlaka, Invitation d'artistes français, AlpFest, Club Acoustique, Concours de Tir à l'Arc, au Pistolet, Sortie Dîner Bateau Traditionnel, Voyages Découverte etc. ne peuvent malheureusement pas avoir lieu pour l'instant.

Néanmoins, malgré l’impossibilité d’organiser des événements, nous tenons à confirmer que l'AFK reste active en ce qui concerne:

- L'information, l'écoute et l'aide aux membres si besoin est

- La représentation des membres vis a vis de nos institutions françaises locales

- Un soutien d’urgence personnalisé, en cas de coup dur, pour tenter de vous aider à sortir d’une situation très difficile

- Le Forum de l'Emploi de l’AFK, pour aider celles et ceux qui cherchent un travail et les entreprises qui souhaitent embaucher au Koweit 

- Les petites annonces gratuites, si vous souhaitez vendre vos meubles, votre voiture ou bien si vous recherchez une colocation etc. 

- La photothèque et la diffusion de toute information utile à notre communauté 

- La promotion et la liaison vis-à-vis de nos partenaires officiels tels qu’AIR FRANCE KLM, JUMBO TRAVELS, PEUGEOT, MAZDA, MICHELIN etc. 

A ce jour, notre perception est que, malheureusement, un grand nombre de nos compatriotes ont pris la décision de quitter le Koweit. Certains sont déjà partis, d'autres anticipent leur départ à terme (souhaité ou bien imposé).  Chers membres, n’hésitez pas à nous tenir au courant de vos projets personnels, nous ferons l'impossible pour vous aider si besoin est.

Nous vous souhaitons, virtuellement, une très bonne rentrée associative. 

Amicalement, Philippe

Président de l’AFK

afkoweit@gmail.com